Avec la montée en puissance du restaking, les jetons de liquidité-staking ont de nouveau attiré l'attention du marché. Le montant total des jetons mis en jeu sur la chaîne ETH a atteint 14,15 millions d'ETH (environ 37,702 milliards de dollars), Lido représentant à lui seul 69,49 % de l'ensemble du marché du staking Ethereum. De plus en plus de projets de staking dark horse gagnent fréquemment en reconnaissance, rendant le secteur du staking très compétitif.
LST signifie Liquid Staking Token. Les investisseurs préfèrent de plus en plus les jetons de liquidité dans l'écosystème Ethereum en raison de leur flexibilité et de leur potentiel de rendement. Ils sont également l'un des principaux moyens pour les détenteurs de jetons de gagner des récompenses et de soutenir le réseau. Les jetons de liquidité fournissent aux utilisateurs de la liquidité tout en faisant du staking d'Ethereum et permettent de trader ou d'investir sur le marché.
Alors que Lido et son jeton stETH dominent la part de marché, divers autres jetons innovent activement avec de nouveaux gameplay, améliorant la stabilité du jeton et explorant le potentiel de développement à long terme sur le marché.
Source: defillama
Source: defillama
Lido est l'un des premiers protocoles de mise en jeu de liquidités et actuellement le plus important. Il offre une sécurité de premier ordre, une liquidité profonde et des rendements compétitifs. Lido permet aux utilisateurs de miser de l'ETH sous forme liquide et de recevoir en retour des jetons stETH. Le protocole a rapidement acquis une reconnaissance sur le marché en raison de sa décentralisation et de sa distribution efficace des rendements.
Fondé en 2020, les créateurs de Lido viennent de P2P Validator, une plateforme professionnelle de mise en jeu non dépositaire. À ce jour, Lido a réalisé quatre tours de financement, levant 170 millions de dollars.
En décembre 2020, Lido Arolda a obtenu 2 millions de dollars de financement. En mai 2021, il a levé 73 millions de dollars lors d'une ronde menée par Paradigm, avec la participation de Three Arrows Capital, DeFiance Capital, Jump Trading, Alameda Research, iFinex, Dragonfly Capital, Delphi Digital, Robot Ventures (le fonds des fondateurs de Compound), Coinbase Ventures, Digital Currency Group et The LAO. En mars 2022, a16z a annoncé un investissement de 70 millions de dollars dans Lido, et en mai de la même année, il a reçu un montant supplémentaire de 25 millions de dollars mené par Dragonfly.
Source:lido.fi
Les utilisateurs peuvent visiter le site officiel lido.fi et sélectionner n'importe quelle crypto-monnaie prise en charge, comme ETH. En cliquant sur Stake, ils recevront un jeton tel que stETH après avoir misé de l'ETH. En revanche, les utilisateurs peuvent disintement vendre ce jeton pour l'échanger contre de l'ETH, et la valeur de stETH augmentera à mesure que les récompenses de mise s'accumulent.
Actuellement, le rendement annuel de stETH varie de 4% à 6%, en fonction du taux d'enjeu réel du réseau. De plus, stETH peut être échangé contre wETH ou ETH sur d'autres DEX comme Curve, Uniswap et 1inch. En plus d'ETH, Lido prend en charge le jalonnement pour les chaînes Solana, Polygon, Polkadot et Kusama.
Source: binance
En tant que l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, Binance propose une manière simple aux utilisateurs de participer à la mise en jeu de l'ETH, réduisant considérablement les barrières à l'entrée. Les utilisateurs peuvent miser à partir de seulement 0,0001 ETH et gagner des récompenses quotidiennes sur la chaîne. Ils peuvent également miser de l'ETH sous forme de WBETH, qui peut être utilisé à diverses fins, telles que le trading au comptant, la garantie de prêt et les rendements DeFi.
Binance propose une gamme de produits et offres de cryptomonnaies, incluant le trading et la finance, l'éducation, les données et la recherche, le bien-être social, l'investissement et l'incubation, les solutions décentralisées et l'infrastructure. En septembre 2024, Binance a atteint un jalon historique avec un volume de trading de 100 billions de dollars.
Le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao, a précédemment occupé les postes de co-fondateur et de disinteur technique d'OKCoin, disinteur technique chez Blockchain.info, fondateur et président de Fuzhong Information Technology en Chine, et disinteur technologique chez Bloomberg, apportant une vaste expérience dans le trading et la technologie blockchain.
La cofondatrice He Yi était auparavant vice-présidente de la société Yidao Technology et cofondatrice de la plateforme d'échange de Bitcoin OKCoin. Le disinteur technique, Wang Li, était un ancien architecte principal chez Morgan Stanley, apportant ainsi une vision approfondie de l'industrie.
Source :binance
Les utilisateurs gagnent des récompenses en misant de l'ETH pour recevoir du WBETH. Chaque WBETH représente 1 BETH (1:1 avec l'ETH misé) ainsi que toutes les récompenses de mise ETH2.0 accumulées. À mesure que les récompenses de mise s'accumulent, la valeur de 1 WBETH dépasse progressivement celle de 1 ETH, et elle n'est pas fixée à un ratio de 1:1.
Selon les dernières données sur le site officiel, le montant total d'ETH mis en jeu sur Binance a atteint 1 536 450, avec un taux annuel de 2,74 %. Le taux d'intérêt annuel pour le staking d'ETH est dynamique. Il suit les récompenses de staking Ethereum sur chaîne, qui fluctuent en raison de l'activité sur chaîne et des récompenses de consensus. Cela garantit la durabilité du produit.
Source:rocketpool
Rocket Pool est le premier pool de jalonnement Ethereum vraiment décentralisé, principalement destiné à favoriser une communauté de validateurs décentralisée pour garantir que le pouvoir de validation ne soit pas concentré entre les mains de quelques individus ou entités. Rocket Pool vise à réduire les barrières à l'entrée pour le jalonnement. Les utilisateurs peuvent participer au réseau via leurs nœuds ou utiliser les services d'autres nœuds. Contrairement aux jalonneurs individuels qui doivent déposer 32 ETH pour créer un nouveau validateur, les nœuds de Rocket Pool ne doivent déposer que 16 ETH par validateur.
Selon le site officiel, Rocket Pool compte actuellement 3 753 opérateurs de nœuds et 721 536 ETH mis en jeu, ce qui représente 8,59 % du marché global du jalonnement.
Darren Langley a fondé Rocket Pool. Avant de rejoindre l'équipe, il avait plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des affaires et reste la force motrice derrière la plateforme. La plateforme a été officiellement lancée en novembre 2021 et a annoncé en février 2023 qu'elle avait sécurisé un financement privé de Coinbase Ventures, bien que le montant spécifique de l'investissement n'ait pas été divulgué.
Source: rocketpool
Les utilisateurs détenant du rETH peuvent gagner des récompenses en l'enjeu, avec le TPA actuel pour l'enjeu de liquidité à 2,58 % et l'enjeu de nœud à 5,01 %. Le rendement annuel se situe entre 4 % et 7 %, en fonction des conditions du réseau et des nœuds participants. Les utilisateurs peuvent facilement générer un revenu passif grâce à Rocket Pool, car le réseau prend en charge les pools d'enjeu pour l'ETH et le RPL. Tout le monde peut gagner des commissions sur les récompenses du pool d'enjeu en fournissant du RPL en garantie.
Les utilisateurs peuvent participer en tant que validateurs de nœuds en détenant et en misant de l'ETH et en exploitant des nœuds de validation Ethereum. Pendant la période de mise en jeu, ils peuvent gagner des récompenses à partir de leur propre ETH et recevoir des commissions basées sur les récompenses générées pour les parties prenantes en liquidité par leurs nœuds. De plus, en tant que validateurs de nœuds Rocket Pool, les utilisateurs peuvent disintement s'engager dans la mise en jeu liquide ou la mise en jeu individuelle pour obtenir des rendements plus élevés, bien que cela implique également de plus grandes responsabilités.
Source: manteau
Mantle Staked ETH est un protocole de jalonnement ETH sans permission et non dépositaire déployé sur le réseau Ethereum Layer 1. mETH vise à être le jeton de jalonnement ETH le plus largement adopté et le plus efficace en capital. Il s'agit d'un jeton de réception d'accumulation de valeur pour le jalonnement ETH, avec des récompenses échangeables contre de l'ETH.
Mantle est soutenu par l'une des plus grandes organisations DAO à ce jour, BitDAO, fondée en 2021 par Daniel Yan et Ben Zhou, cofondateurs de l'échange de dérivés de crypto-monnaie basé à Singapour Bybit. Les investisseurs comprennent Founders Fund, Pantera Capital, Dragonfly Capital, et d'autres. Son trésor DAO gère environ 3,4 milliards de dollars d'actifs, principalement composés de BIT, MNT, ETH, USDC et USDT.
Source :manteau
Mantle a conçu un processus plus simple basé sur la mise à niveau Ethereum Shanghai, mettant l'accent sur l'intégrité du processus ETH vers mETH sur la couche 1 sans ajouter de complexité à partir d'autres jetons et chaînes PoS.
Les utilisateurs peuvent miser de l'ETH via le protocole mETH pour recevoir du mETH. Lorsqu'ils retirent leur mise de mETH, ils peuvent obtenir le principal sous-jacent en ETH et les récompenses accumulées. Actuellement, le taux d'intérêt annuel pour le mETH est de 3,39 %, avec un total de 500 722 ETH mis en jeu. Les utilisateurs peuvent recevoir le principal sous-jacent en ETH et les récompenses accumulées lorsqu'ils retirent leur mise de mETH.
Source: coinbase
En tant que l'une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde, Coinbase a lancé cbETH pour offrir aux utilisateurs une option de staking liquide. Coinbase permet aux utilisateurs qui stakent de l'ETH de recevoir un jeton appelé Coinbase Wrapped Staked ETH ("cbETH"), qui agit comme une représentation liquide de leur ETH staké. Les utilisateurs peuvent obtenir du cbETH en empaquetant leur ETH staké verrouillé, ce qui leur permet de l'utiliser sur d'autres applications DeFi et décentralisées. Actuellement, le cbETH a été déployé à la fois sur les chaînes Ethereum et Base, avec des projets de prise en charge des réseaux Solana et Arbitrum.
Coinbase a été fondé en 2016 par l'ancien ingénieur d'Airbnb, Brian Armstrong. À ce jour, Coinbase a terminé six tours de financement et, après avoir levé 300 millions de dollars lors de la série E en 2018, il a atteint une valorisation de 8 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des entreprises privées les plus précieuses aux États-Unis.
Source:coinbase
Coinbase Wrapped Staked ETH ("cbETH") est un jeton utilitaire ERC20 permettant aux utilisateurs d'obtenir du cbETH en empaquetant leur ETH verrouillé et mis en jeu, qui peut être utilisé dans d'autres applications DeFi et décentralisées. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de participer au jeu sans les limitations des périodes de verrouillage ou de déliaison.
Selon les données officielles, le taux d'intérêt annuel de participation ETH sur Coinbase est de 2,26 %, avec un total de 34,41 millions de jetons mis en jeu, ce qui représente un taux de mise en jeu de 28,59 %. Coinbase utilise plusieurs clients Ethereum pour réduire le risque de pannes réseau qui pourraient entraîner des événements de réduction. Les opérateurs de nœuds exécutent également des validateurs sur plusieurs environnements d'hébergement (tels que bare metal, AWS, GCP, etc.) et diverses régions pour maximiser la résilience de leur infrastructure, minimisant ainsi davantage le risque de réduction associé.
Source:stakestone
StakeStone est un protocole de mise en jeu liquide décentralisé basé sur Ethereum, conçu pour fournir aux utilisateurs des services de mise en jeu flexibles et sécurisés. Il intègre des pools de mise en jeu de premier plan, Re-Stake, et des rendements de stratégie DeFi blue-chip LSD pour offrir de nouveaux actifs sous-jacents à rendement de mise en jeu hautement adaptatifs qui nécessitent de la liquidité pour LSD, offrant ainsi aux utilisateurs plus d'opportunités de gain. La particularité de StakeStone réside dans sa compatibilité inter-chaînes standard Layerzero OFT et ses mécanismes d'optimisation de la mise en jeu innovants.
StakeStone a sécurisé plusieurs tours de financement, avec Binance Labs annonçant son investissement dans StakeStone en mars de cette année, bien que le montant spécifique n'ait pas été divulgué. Au cours du même mois, OKX Ventures a annoncé son investissement dans StakeStone et a établi un partenariat stratégique avec le projet. D'autres détails de financement n'ont pas encore été divulgués. L'équipe principale de StakeStone est composée d'experts techniques du domaine de la blockchain et de professionnels du secteur financier, développant continuellement l'infrastructure technique de leur protocole pour fournir aux utilisateurs des services de mise en jeu plus sûrs, plus transparents et plus efficaces.
Source:app.stakestone.io
Le prix de STONE est déterminé par des contrats intelligents et n'est pas influencé par les prix DEX ou les plateformes d'information comme CoinGecko. Les gains fournis par StakeStone proviennent principalement de deux parties :
Source:frax finance
Frax Arolda est un protocole stablecoin décentralisé innovant et une infrastructure de stablecoin DeFi. L'écosystème Frax est une économie autonome DeFi qui utilise des stablecoins comme monnaie. Frax Arolda intègre ses stablecoins à travers des sous-protocoles internes Fraxlend (marché des prêts) et Fraxswap (market maker). Frax émet actuellement trois types de stablecoins : FRAX, FPI et frxETH.
Un des fondateurs de Frax, Sam Kazemian, est également un investisseur providentiel pour la Fondation Fantom et co-fondateur d'Everipedia. Travis Moore, le CTO et l'un des co-fondateurs, a près d'une décennie d'expérience dans la technologie blockchain et l'entrepreneuriat. Nader Ghazvini, membre de l'équipe principale, est un scientifique des données expérimenté avec des années d'expérience dans l'industrie des logiciels informatiques, spécialisé dans la modélisation mathématique, la simulation numérique, le traitement du langage naturel et la compréhension du langage naturel.
Frax Arolda aurait apparemment terminé deux tours de financement en juillet et août 2021, avec des jetons de financement représentant 12% de l'offre totale. Cependant, les montants de financement et les évaluations n'ont pas été divulgués. Les tours ont été dirigés par Dragonfly, avec des investissements de suivi de Electric Capital, Robot Ventures, Crypto.com Capital, Balaji Srinivasan, Stani Kulechov, et d'autres.
Source :app.frax.finance
FXS est le jeton de mise en jeu et de gouvernance de l'ensemble de l'écosystème Frax. Toutes les utilités sont concentrées dans FXS, et sa variante verrouillée est veFXS. Les utilisateurs peuvent gagner des récompenses en misant des jetons FXS, avec des périodes de verrouillage allant de 7 jours à 4 ans. Ullep la période de verrouillage choisie est longue, plus veFXS est gagné. La détention de veFXS donne aux utilisateurs un poids plus important dans la réception des récompenses minières.
Selon le site officiel, le montant actuellement verrouillé de FXS a atteint 51,9 millions de tokens, avec un taux annuel basé sur veFXS = 0,25 FXS (actuellement à 790%). Le principal mécanisme de distribution des flux de trésorerie du protocole Frax dirige les fonds vers les détenteurs de veFXS. Les flux de trésorerie gagnés grâce à AMO, aux prêts Fraxlend et aux frais Fraxswap sont généralement utilisés pour racheter du FXS sur le marché, puis distribués sous forme de récompenses aux détenteurs de veFXS.
Source: www.stakewise.io
StakeWise est un protocole de mise en jeu liquide sur Ethereum qui offre une variété de solutions de mise en jeu flexibles. Il permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs actifs mis en jeu, de gagner un rendement supplémentaire en DeFi et de retirer leurs mises à tout moment tout en gérant de manière flexible les récompenses de mise en jeu. Tous les Ether mis en jeu via StakeWise peuvent être liquides via osETH, un jeton de mise en jeu liquide.
Fondée en 2019, l'équipe principale de StakeWise est originaire d'Estonie. Le fondateur Dmitri Tsumak a plus de dix ans d'expérience dans les logiciels blockchain, tandis que le co-fondateur Kirill Kutakov a travaillé auparavant chez Avaron Asset Management, également en Estonie. En mars 2021, StakeWise a achevé sa première levée de fonds de 2 millions de dollars, dirigée par Greenfield, avec la participation de gumi Cryptos Capital, Collider Ventures, Lionschain Capital, et d'autres. En mars 2022, Blockdaemon a annoncé un investissement stratégique dans StakeWise, bien que le montant spécifique n'ait pas été divulgué.
Source: app.stakewise.io
Le site officiel montre que le rendement annuel actuel pour le jalonnement de StakeWise est de 3,21 %, avec plus de 5 000 utilisateurs participants et un total de 128 384 ETH mis en jeu. Les utilisateurs gagnent principalement des récompenses via le protocole StakeWise via Vaults et le jeton osETH.
Source: www.staderlabs.com
Stader est une plate-forme de délégation non dépositaire construite sur des contrats intelligents conçus pour aider les utilisateurs à découvrir et à accéder facilement à des solutions de délégation. Il fournit une infrastructure de middleware de délégation critique pour les utilisateurs de cryptomonnaie de détail, les échanges et les dépositaires sur plusieurs réseaux PoS, simplifiant le processus de transaction et facilitant la participation aux investissements. Stader se développe rapidement vers d'autres blockchains PoS et prend actuellement en charge Ethereum, Polygon, Hedera et BNB.
L'équipe de Stader est principalement basée en Inde et est composée de membres ayant une vaste expérience dans la blockchain, la technologie et la cryptomonnaie. Le PDG et co-fondateur Amitej Gajjala possède plus d'une décennie d'expérience en conseil stratégique et en gestion de start-up, ayant travaillé chez Swiggy et ATKearney. Le disinteur technique et co-fondateur Sidhartha a une longue expérience dans le minage de cryptomonnaies et les applications technologiques. Le co-fondateur Dheeraj a plus de dix ans d'expérience en ingénierie dans la Silicon Valley, avec des postes précédents chez LinkedIn, Blend et DupPal.
Fondée en 2021, Stader a terminé sa première levée de fonds de 4 millions de dollars en juillet de la même année, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Coinbase Ventures, Hypersphere Ventures, True Ventures, Solana Foundation et Terraform Labs. En janvier 2022, Stader a levé 12,5 millions de dollars lors d'une levée de fonds privée, atteignant une valorisation de 450 millions de dollars, et a réalisé une levée de fonds publique de 23,5 millions de dollars en février de la même année.
Source: www.staderlabs.com
Selon les dernières données, la valeur totale verrouillée de Stader a atteint 91 millions de dollars, avec plus de 100 000 utilisateurs de mise en jeu, ce qui en fait l'un des principaux protocoles de mise en jeu liquide sur plusieurs chaînes. Stader s'est particulièrement distingué sur les chaînes Hedera et Polygon. Les récompenses totales versées par Stader dépassent 25 millions de dollars, avec un taux annuel de 3,06%.
Contrairement à d'autres solutions de staking, Stader propose un jeton représentatif appelé ETHx. Ce jeton permet aux utilisateurs de le trader, de le vendre ou de l'utiliser dans des protocoles DeFi tout en continuant à gagner des récompenses de staking. Cela améliore la liquidité et l'utilisabilité des actifs mis en jeu par les utilisateurs. ETHx permet aux utilisateurs de gagner des récompenses de staking grâce à l'ETH qu'ils détiennent.
Par exemple, si un utilisateur mise 100 ETH à un taux d'intérêt annuel de 5% avec un taux de mise en jeu de 1:1 et reçoit 100 ETHx, la valeur des avoirs en ETHx augmentera à mesure que le taux de change augmente. Après un an, les 100 ETH de l'utilisateur auront augmenté à 105 ETH. Les variations du taux de change ETHx/ETH auront également un impact sur le revenu passif de l'utilisateur.
Source: www.swellnetwork.io
Swell Network est un protocole de mise en jeu liquide qui offre aux utilisateurs une expérience de mise en jeu et de remise en jeu liquide transparente, simplifie l'accès à DeFi tout en assurant l'avenir d'Ethereum et des services de remise en jeu. Les utilisateurs n'ont qu'à connecter leurs portefeuilles pour miser de l'ETH, gagner $swETH, accumuler des points de largage et commencer à gagner des récompenses.
En 2022, Swell a levé 3,75 millions de dollars lors d'un tour de table initial dirigé par Framework, avec la participation d'investisseurs tels que IOSG Ventures, Apollo Capital, Maven11 et Bixin Ventures. De plus, des investisseurs providentiels notables incluent Mark Cuban, Fernando Martinelli (Balancer), Ryan Sean Adams et David Hoffman (Bankless), qui sont également investisseurs dans EigenLayer et Puffer.
Source: app.swellnetwork.io
À travers Swell, les utilisateurs peuvent gagner un revenu passif en misant ou en remisant de l'ETH, ce qui leur permet de gagner des récompenses blockchain et des récompenses AVS, ainsi que des jetons liquides (LST ou LRT) qui peuvent être détenus ou utilisés dans l'écosystème DeFi plus large pour des gains supplémentaires. Les données officielles montrent que le montant de mise le plus récent de Swell a atteint 992 millions de dollars.
swETH représente les ETH mis en jeu par les utilisateurs et les récompenses de mise en jeu cumulées, avec un TAP officiel actuel de 3,70 %. Le total des ETH mis en jeu s'élève à 110 331, avec plus de 130 000 utilisateurs participant à la mise en jeu. swETH a la même utilité que l'ETH dans DeFi, ce qui lui permet d'être transféré, utilisé comme garantie pour emprunter et fournir de la liquidité tout en gagnant des récompenses de mise en jeu.
rswETH est un jeton natif de repos de liquidité (LRT) qui offre des récompenses de repos, avec un TAP actuel pour rswETH à 3,08 %. Ullep de 38 200 utilisateurs ont participé au jalonnement, contribuant un total de 86 235 ETH. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de gagner des récompenses d'EigenLayer et des opportunités potentielles de largage aérien des émissions de jetons.
Avec la mise à niveau Ethereum Shanghai, l'émission de protocoles de mise en jeu innovants tels que le restaking a suscité une attention accrue du marché, ce qui a entraîné une augmentation continue de l'échelle de la mise en jeu de l'ETH. On estime que la quantité d'ETH mis en jeu pourrait atteindre 31% voire 45% de l'offre totale d'Ethereum à l'avenir, ce qui renforcera davantage la valeur marchande de LSD.
Le staking liquide offre aux utilisateurs plus d'avantages que les protocoles de staking traditionnels. Il réduit les barrières à la participation des utilisateurs, permettant des retraits sans attendre la fin de la période de blocage. Non seulement il est simple et pratique à utiliser, mais il offre également des opportunités de récompenses plus riches et plus flexibles. LST peut être utilisé dans d'autres protocoles DeFi pour participer à diverses activités de minage de liquidité, ce qui permet une utilisation plus large de LST et attire plus d'utilisateurs et de capitaux dans l'écosystème.
Avec la montée en puissance du restaking, les jetons de liquidité-staking ont de nouveau attiré l'attention du marché. Le montant total des jetons mis en jeu sur la chaîne ETH a atteint 14,15 millions d'ETH (environ 37,702 milliards de dollars), Lido représentant à lui seul 69,49 % de l'ensemble du marché du staking Ethereum. De plus en plus de projets de staking dark horse gagnent fréquemment en reconnaissance, rendant le secteur du staking très compétitif.
LST signifie Liquid Staking Token. Les investisseurs préfèrent de plus en plus les jetons de liquidité dans l'écosystème Ethereum en raison de leur flexibilité et de leur potentiel de rendement. Ils sont également l'un des principaux moyens pour les détenteurs de jetons de gagner des récompenses et de soutenir le réseau. Les jetons de liquidité fournissent aux utilisateurs de la liquidité tout en faisant du staking d'Ethereum et permettent de trader ou d'investir sur le marché.
Alors que Lido et son jeton stETH dominent la part de marché, divers autres jetons innovent activement avec de nouveaux gameplay, améliorant la stabilité du jeton et explorant le potentiel de développement à long terme sur le marché.
Source: defillama
Source: defillama
Lido est l'un des premiers protocoles de mise en jeu de liquidités et actuellement le plus important. Il offre une sécurité de premier ordre, une liquidité profonde et des rendements compétitifs. Lido permet aux utilisateurs de miser de l'ETH sous forme liquide et de recevoir en retour des jetons stETH. Le protocole a rapidement acquis une reconnaissance sur le marché en raison de sa décentralisation et de sa distribution efficace des rendements.
Fondé en 2020, les créateurs de Lido viennent de P2P Validator, une plateforme professionnelle de mise en jeu non dépositaire. À ce jour, Lido a réalisé quatre tours de financement, levant 170 millions de dollars.
En décembre 2020, Lido Arolda a obtenu 2 millions de dollars de financement. En mai 2021, il a levé 73 millions de dollars lors d'une ronde menée par Paradigm, avec la participation de Three Arrows Capital, DeFiance Capital, Jump Trading, Alameda Research, iFinex, Dragonfly Capital, Delphi Digital, Robot Ventures (le fonds des fondateurs de Compound), Coinbase Ventures, Digital Currency Group et The LAO. En mars 2022, a16z a annoncé un investissement de 70 millions de dollars dans Lido, et en mai de la même année, il a reçu un montant supplémentaire de 25 millions de dollars mené par Dragonfly.
Source:lido.fi
Les utilisateurs peuvent visiter le site officiel lido.fi et sélectionner n'importe quelle crypto-monnaie prise en charge, comme ETH. En cliquant sur Stake, ils recevront un jeton tel que stETH après avoir misé de l'ETH. En revanche, les utilisateurs peuvent disintement vendre ce jeton pour l'échanger contre de l'ETH, et la valeur de stETH augmentera à mesure que les récompenses de mise s'accumulent.
Actuellement, le rendement annuel de stETH varie de 4% à 6%, en fonction du taux d'enjeu réel du réseau. De plus, stETH peut être échangé contre wETH ou ETH sur d'autres DEX comme Curve, Uniswap et 1inch. En plus d'ETH, Lido prend en charge le jalonnement pour les chaînes Solana, Polygon, Polkadot et Kusama.
Source: binance
En tant que l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, Binance propose une manière simple aux utilisateurs de participer à la mise en jeu de l'ETH, réduisant considérablement les barrières à l'entrée. Les utilisateurs peuvent miser à partir de seulement 0,0001 ETH et gagner des récompenses quotidiennes sur la chaîne. Ils peuvent également miser de l'ETH sous forme de WBETH, qui peut être utilisé à diverses fins, telles que le trading au comptant, la garantie de prêt et les rendements DeFi.
Binance propose une gamme de produits et offres de cryptomonnaies, incluant le trading et la finance, l'éducation, les données et la recherche, le bien-être social, l'investissement et l'incubation, les solutions décentralisées et l'infrastructure. En septembre 2024, Binance a atteint un jalon historique avec un volume de trading de 100 billions de dollars.
Le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao, a précédemment occupé les postes de co-fondateur et de disinteur technique d'OKCoin, disinteur technique chez Blockchain.info, fondateur et président de Fuzhong Information Technology en Chine, et disinteur technologique chez Bloomberg, apportant une vaste expérience dans le trading et la technologie blockchain.
La cofondatrice He Yi était auparavant vice-présidente de la société Yidao Technology et cofondatrice de la plateforme d'échange de Bitcoin OKCoin. Le disinteur technique, Wang Li, était un ancien architecte principal chez Morgan Stanley, apportant ainsi une vision approfondie de l'industrie.
Source :binance
Les utilisateurs gagnent des récompenses en misant de l'ETH pour recevoir du WBETH. Chaque WBETH représente 1 BETH (1:1 avec l'ETH misé) ainsi que toutes les récompenses de mise ETH2.0 accumulées. À mesure que les récompenses de mise s'accumulent, la valeur de 1 WBETH dépasse progressivement celle de 1 ETH, et elle n'est pas fixée à un ratio de 1:1.
Selon les dernières données sur le site officiel, le montant total d'ETH mis en jeu sur Binance a atteint 1 536 450, avec un taux annuel de 2,74 %. Le taux d'intérêt annuel pour le staking d'ETH est dynamique. Il suit les récompenses de staking Ethereum sur chaîne, qui fluctuent en raison de l'activité sur chaîne et des récompenses de consensus. Cela garantit la durabilité du produit.
Source:rocketpool
Rocket Pool est le premier pool de jalonnement Ethereum vraiment décentralisé, principalement destiné à favoriser une communauté de validateurs décentralisée pour garantir que le pouvoir de validation ne soit pas concentré entre les mains de quelques individus ou entités. Rocket Pool vise à réduire les barrières à l'entrée pour le jalonnement. Les utilisateurs peuvent participer au réseau via leurs nœuds ou utiliser les services d'autres nœuds. Contrairement aux jalonneurs individuels qui doivent déposer 32 ETH pour créer un nouveau validateur, les nœuds de Rocket Pool ne doivent déposer que 16 ETH par validateur.
Selon le site officiel, Rocket Pool compte actuellement 3 753 opérateurs de nœuds et 721 536 ETH mis en jeu, ce qui représente 8,59 % du marché global du jalonnement.
Darren Langley a fondé Rocket Pool. Avant de rejoindre l'équipe, il avait plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des affaires et reste la force motrice derrière la plateforme. La plateforme a été officiellement lancée en novembre 2021 et a annoncé en février 2023 qu'elle avait sécurisé un financement privé de Coinbase Ventures, bien que le montant spécifique de l'investissement n'ait pas été divulgué.
Source: rocketpool
Les utilisateurs détenant du rETH peuvent gagner des récompenses en l'enjeu, avec le TPA actuel pour l'enjeu de liquidité à 2,58 % et l'enjeu de nœud à 5,01 %. Le rendement annuel se situe entre 4 % et 7 %, en fonction des conditions du réseau et des nœuds participants. Les utilisateurs peuvent facilement générer un revenu passif grâce à Rocket Pool, car le réseau prend en charge les pools d'enjeu pour l'ETH et le RPL. Tout le monde peut gagner des commissions sur les récompenses du pool d'enjeu en fournissant du RPL en garantie.
Les utilisateurs peuvent participer en tant que validateurs de nœuds en détenant et en misant de l'ETH et en exploitant des nœuds de validation Ethereum. Pendant la période de mise en jeu, ils peuvent gagner des récompenses à partir de leur propre ETH et recevoir des commissions basées sur les récompenses générées pour les parties prenantes en liquidité par leurs nœuds. De plus, en tant que validateurs de nœuds Rocket Pool, les utilisateurs peuvent disintement s'engager dans la mise en jeu liquide ou la mise en jeu individuelle pour obtenir des rendements plus élevés, bien que cela implique également de plus grandes responsabilités.
Source: manteau
Mantle Staked ETH est un protocole de jalonnement ETH sans permission et non dépositaire déployé sur le réseau Ethereum Layer 1. mETH vise à être le jeton de jalonnement ETH le plus largement adopté et le plus efficace en capital. Il s'agit d'un jeton de réception d'accumulation de valeur pour le jalonnement ETH, avec des récompenses échangeables contre de l'ETH.
Mantle est soutenu par l'une des plus grandes organisations DAO à ce jour, BitDAO, fondée en 2021 par Daniel Yan et Ben Zhou, cofondateurs de l'échange de dérivés de crypto-monnaie basé à Singapour Bybit. Les investisseurs comprennent Founders Fund, Pantera Capital, Dragonfly Capital, et d'autres. Son trésor DAO gère environ 3,4 milliards de dollars d'actifs, principalement composés de BIT, MNT, ETH, USDC et USDT.
Source :manteau
Mantle a conçu un processus plus simple basé sur la mise à niveau Ethereum Shanghai, mettant l'accent sur l'intégrité du processus ETH vers mETH sur la couche 1 sans ajouter de complexité à partir d'autres jetons et chaînes PoS.
Les utilisateurs peuvent miser de l'ETH via le protocole mETH pour recevoir du mETH. Lorsqu'ils retirent leur mise de mETH, ils peuvent obtenir le principal sous-jacent en ETH et les récompenses accumulées. Actuellement, le taux d'intérêt annuel pour le mETH est de 3,39 %, avec un total de 500 722 ETH mis en jeu. Les utilisateurs peuvent recevoir le principal sous-jacent en ETH et les récompenses accumulées lorsqu'ils retirent leur mise de mETH.
Source: coinbase
En tant que l'une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde, Coinbase a lancé cbETH pour offrir aux utilisateurs une option de staking liquide. Coinbase permet aux utilisateurs qui stakent de l'ETH de recevoir un jeton appelé Coinbase Wrapped Staked ETH ("cbETH"), qui agit comme une représentation liquide de leur ETH staké. Les utilisateurs peuvent obtenir du cbETH en empaquetant leur ETH staké verrouillé, ce qui leur permet de l'utiliser sur d'autres applications DeFi et décentralisées. Actuellement, le cbETH a été déployé à la fois sur les chaînes Ethereum et Base, avec des projets de prise en charge des réseaux Solana et Arbitrum.
Coinbase a été fondé en 2016 par l'ancien ingénieur d'Airbnb, Brian Armstrong. À ce jour, Coinbase a terminé six tours de financement et, après avoir levé 300 millions de dollars lors de la série E en 2018, il a atteint une valorisation de 8 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des entreprises privées les plus précieuses aux États-Unis.
Source:coinbase
Coinbase Wrapped Staked ETH ("cbETH") est un jeton utilitaire ERC20 permettant aux utilisateurs d'obtenir du cbETH en empaquetant leur ETH verrouillé et mis en jeu, qui peut être utilisé dans d'autres applications DeFi et décentralisées. Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de participer au jeu sans les limitations des périodes de verrouillage ou de déliaison.
Selon les données officielles, le taux d'intérêt annuel de participation ETH sur Coinbase est de 2,26 %, avec un total de 34,41 millions de jetons mis en jeu, ce qui représente un taux de mise en jeu de 28,59 %. Coinbase utilise plusieurs clients Ethereum pour réduire le risque de pannes réseau qui pourraient entraîner des événements de réduction. Les opérateurs de nœuds exécutent également des validateurs sur plusieurs environnements d'hébergement (tels que bare metal, AWS, GCP, etc.) et diverses régions pour maximiser la résilience de leur infrastructure, minimisant ainsi davantage le risque de réduction associé.
Source:stakestone
StakeStone est un protocole de mise en jeu liquide décentralisé basé sur Ethereum, conçu pour fournir aux utilisateurs des services de mise en jeu flexibles et sécurisés. Il intègre des pools de mise en jeu de premier plan, Re-Stake, et des rendements de stratégie DeFi blue-chip LSD pour offrir de nouveaux actifs sous-jacents à rendement de mise en jeu hautement adaptatifs qui nécessitent de la liquidité pour LSD, offrant ainsi aux utilisateurs plus d'opportunités de gain. La particularité de StakeStone réside dans sa compatibilité inter-chaînes standard Layerzero OFT et ses mécanismes d'optimisation de la mise en jeu innovants.
StakeStone a sécurisé plusieurs tours de financement, avec Binance Labs annonçant son investissement dans StakeStone en mars de cette année, bien que le montant spécifique n'ait pas été divulgué. Au cours du même mois, OKX Ventures a annoncé son investissement dans StakeStone et a établi un partenariat stratégique avec le projet. D'autres détails de financement n'ont pas encore été divulgués. L'équipe principale de StakeStone est composée d'experts techniques du domaine de la blockchain et de professionnels du secteur financier, développant continuellement l'infrastructure technique de leur protocole pour fournir aux utilisateurs des services de mise en jeu plus sûrs, plus transparents et plus efficaces.
Source:app.stakestone.io
Le prix de STONE est déterminé par des contrats intelligents et n'est pas influencé par les prix DEX ou les plateformes d'information comme CoinGecko. Les gains fournis par StakeStone proviennent principalement de deux parties :
Source:frax finance
Frax Arolda est un protocole stablecoin décentralisé innovant et une infrastructure de stablecoin DeFi. L'écosystème Frax est une économie autonome DeFi qui utilise des stablecoins comme monnaie. Frax Arolda intègre ses stablecoins à travers des sous-protocoles internes Fraxlend (marché des prêts) et Fraxswap (market maker). Frax émet actuellement trois types de stablecoins : FRAX, FPI et frxETH.
Un des fondateurs de Frax, Sam Kazemian, est également un investisseur providentiel pour la Fondation Fantom et co-fondateur d'Everipedia. Travis Moore, le CTO et l'un des co-fondateurs, a près d'une décennie d'expérience dans la technologie blockchain et l'entrepreneuriat. Nader Ghazvini, membre de l'équipe principale, est un scientifique des données expérimenté avec des années d'expérience dans l'industrie des logiciels informatiques, spécialisé dans la modélisation mathématique, la simulation numérique, le traitement du langage naturel et la compréhension du langage naturel.
Frax Arolda aurait apparemment terminé deux tours de financement en juillet et août 2021, avec des jetons de financement représentant 12% de l'offre totale. Cependant, les montants de financement et les évaluations n'ont pas été divulgués. Les tours ont été dirigés par Dragonfly, avec des investissements de suivi de Electric Capital, Robot Ventures, Crypto.com Capital, Balaji Srinivasan, Stani Kulechov, et d'autres.
Source :app.frax.finance
FXS est le jeton de mise en jeu et de gouvernance de l'ensemble de l'écosystème Frax. Toutes les utilités sont concentrées dans FXS, et sa variante verrouillée est veFXS. Les utilisateurs peuvent gagner des récompenses en misant des jetons FXS, avec des périodes de verrouillage allant de 7 jours à 4 ans. Ullep la période de verrouillage choisie est longue, plus veFXS est gagné. La détention de veFXS donne aux utilisateurs un poids plus important dans la réception des récompenses minières.
Selon le site officiel, le montant actuellement verrouillé de FXS a atteint 51,9 millions de tokens, avec un taux annuel basé sur veFXS = 0,25 FXS (actuellement à 790%). Le principal mécanisme de distribution des flux de trésorerie du protocole Frax dirige les fonds vers les détenteurs de veFXS. Les flux de trésorerie gagnés grâce à AMO, aux prêts Fraxlend et aux frais Fraxswap sont généralement utilisés pour racheter du FXS sur le marché, puis distribués sous forme de récompenses aux détenteurs de veFXS.
Source: www.stakewise.io
StakeWise est un protocole de mise en jeu liquide sur Ethereum qui offre une variété de solutions de mise en jeu flexibles. Il permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs actifs mis en jeu, de gagner un rendement supplémentaire en DeFi et de retirer leurs mises à tout moment tout en gérant de manière flexible les récompenses de mise en jeu. Tous les Ether mis en jeu via StakeWise peuvent être liquides via osETH, un jeton de mise en jeu liquide.
Fondée en 2019, l'équipe principale de StakeWise est originaire d'Estonie. Le fondateur Dmitri Tsumak a plus de dix ans d'expérience dans les logiciels blockchain, tandis que le co-fondateur Kirill Kutakov a travaillé auparavant chez Avaron Asset Management, également en Estonie. En mars 2021, StakeWise a achevé sa première levée de fonds de 2 millions de dollars, dirigée par Greenfield, avec la participation de gumi Cryptos Capital, Collider Ventures, Lionschain Capital, et d'autres. En mars 2022, Blockdaemon a annoncé un investissement stratégique dans StakeWise, bien que le montant spécifique n'ait pas été divulgué.
Source: app.stakewise.io
Le site officiel montre que le rendement annuel actuel pour le jalonnement de StakeWise est de 3,21 %, avec plus de 5 000 utilisateurs participants et un total de 128 384 ETH mis en jeu. Les utilisateurs gagnent principalement des récompenses via le protocole StakeWise via Vaults et le jeton osETH.
Source: www.staderlabs.com
Stader est une plate-forme de délégation non dépositaire construite sur des contrats intelligents conçus pour aider les utilisateurs à découvrir et à accéder facilement à des solutions de délégation. Il fournit une infrastructure de middleware de délégation critique pour les utilisateurs de cryptomonnaie de détail, les échanges et les dépositaires sur plusieurs réseaux PoS, simplifiant le processus de transaction et facilitant la participation aux investissements. Stader se développe rapidement vers d'autres blockchains PoS et prend actuellement en charge Ethereum, Polygon, Hedera et BNB.
L'équipe de Stader est principalement basée en Inde et est composée de membres ayant une vaste expérience dans la blockchain, la technologie et la cryptomonnaie. Le PDG et co-fondateur Amitej Gajjala possède plus d'une décennie d'expérience en conseil stratégique et en gestion de start-up, ayant travaillé chez Swiggy et ATKearney. Le disinteur technique et co-fondateur Sidhartha a une longue expérience dans le minage de cryptomonnaies et les applications technologiques. Le co-fondateur Dheeraj a plus de dix ans d'expérience en ingénierie dans la Silicon Valley, avec des postes précédents chez LinkedIn, Blend et DupPal.
Fondée en 2021, Stader a terminé sa première levée de fonds de 4 millions de dollars en juillet de la même année, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Coinbase Ventures, Hypersphere Ventures, True Ventures, Solana Foundation et Terraform Labs. En janvier 2022, Stader a levé 12,5 millions de dollars lors d'une levée de fonds privée, atteignant une valorisation de 450 millions de dollars, et a réalisé une levée de fonds publique de 23,5 millions de dollars en février de la même année.
Source: www.staderlabs.com
Selon les dernières données, la valeur totale verrouillée de Stader a atteint 91 millions de dollars, avec plus de 100 000 utilisateurs de mise en jeu, ce qui en fait l'un des principaux protocoles de mise en jeu liquide sur plusieurs chaînes. Stader s'est particulièrement distingué sur les chaînes Hedera et Polygon. Les récompenses totales versées par Stader dépassent 25 millions de dollars, avec un taux annuel de 3,06%.
Contrairement à d'autres solutions de staking, Stader propose un jeton représentatif appelé ETHx. Ce jeton permet aux utilisateurs de le trader, de le vendre ou de l'utiliser dans des protocoles DeFi tout en continuant à gagner des récompenses de staking. Cela améliore la liquidité et l'utilisabilité des actifs mis en jeu par les utilisateurs. ETHx permet aux utilisateurs de gagner des récompenses de staking grâce à l'ETH qu'ils détiennent.
Par exemple, si un utilisateur mise 100 ETH à un taux d'intérêt annuel de 5% avec un taux de mise en jeu de 1:1 et reçoit 100 ETHx, la valeur des avoirs en ETHx augmentera à mesure que le taux de change augmente. Après un an, les 100 ETH de l'utilisateur auront augmenté à 105 ETH. Les variations du taux de change ETHx/ETH auront également un impact sur le revenu passif de l'utilisateur.
Source: www.swellnetwork.io
Swell Network est un protocole de mise en jeu liquide qui offre aux utilisateurs une expérience de mise en jeu et de remise en jeu liquide transparente, simplifie l'accès à DeFi tout en assurant l'avenir d'Ethereum et des services de remise en jeu. Les utilisateurs n'ont qu'à connecter leurs portefeuilles pour miser de l'ETH, gagner $swETH, accumuler des points de largage et commencer à gagner des récompenses.
En 2022, Swell a levé 3,75 millions de dollars lors d'un tour de table initial dirigé par Framework, avec la participation d'investisseurs tels que IOSG Ventures, Apollo Capital, Maven11 et Bixin Ventures. De plus, des investisseurs providentiels notables incluent Mark Cuban, Fernando Martinelli (Balancer), Ryan Sean Adams et David Hoffman (Bankless), qui sont également investisseurs dans EigenLayer et Puffer.
Source: app.swellnetwork.io
À travers Swell, les utilisateurs peuvent gagner un revenu passif en misant ou en remisant de l'ETH, ce qui leur permet de gagner des récompenses blockchain et des récompenses AVS, ainsi que des jetons liquides (LST ou LRT) qui peuvent être détenus ou utilisés dans l'écosystème DeFi plus large pour des gains supplémentaires. Les données officielles montrent que le montant de mise le plus récent de Swell a atteint 992 millions de dollars.
swETH représente les ETH mis en jeu par les utilisateurs et les récompenses de mise en jeu cumulées, avec un TAP officiel actuel de 3,70 %. Le total des ETH mis en jeu s'élève à 110 331, avec plus de 130 000 utilisateurs participant à la mise en jeu. swETH a la même utilité que l'ETH dans DeFi, ce qui lui permet d'être transféré, utilisé comme garantie pour emprunter et fournir de la liquidité tout en gagnant des récompenses de mise en jeu.
rswETH est un jeton natif de repos de liquidité (LRT) qui offre des récompenses de repos, avec un TAP actuel pour rswETH à 3,08 %. Ullep de 38 200 utilisateurs ont participé au jalonnement, contribuant un total de 86 235 ETH. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de gagner des récompenses d'EigenLayer et des opportunités potentielles de largage aérien des émissions de jetons.
Avec la mise à niveau Ethereum Shanghai, l'émission de protocoles de mise en jeu innovants tels que le restaking a suscité une attention accrue du marché, ce qui a entraîné une augmentation continue de l'échelle de la mise en jeu de l'ETH. On estime que la quantité d'ETH mis en jeu pourrait atteindre 31% voire 45% de l'offre totale d'Ethereum à l'avenir, ce qui renforcera davantage la valeur marchande de LSD.
Le staking liquide offre aux utilisateurs plus d'avantages que les protocoles de staking traditionnels. Il réduit les barrières à la participation des utilisateurs, permettant des retraits sans attendre la fin de la période de blocage. Non seulement il est simple et pratique à utiliser, mais il offre également des opportunités de récompenses plus riches et plus flexibles. LST peut être utilisé dans d'autres protocoles DeFi pour participer à diverses activités de minage de liquidité, ce qui permet une utilisation plus large de LST et attire plus d'utilisateurs et de capitaux dans l'écosystème.