Ces dernières années, les applications d'IA sont devenues de plus en plus répandues dans divers domaines en raison de l'innovation et de l'adoption généralisée de la technologie de l'IA. Cela a entraîné une croissance exponentielle de la demande en puissance de calcul, entraînant des taux de consommation d'énergie sans précédent. À l'avenir, la dépendance et la demande en énergie ne feront qu'augmenter, faisant de la production d'énergie suffisante et durable un problème qui ne peut être ignoré.
Selon le rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), les investissements annuels dans le développement des énergies renouvelables ont augmenté de manière constante. D'ici 2022, le montant des investissements avait doublé par rapport à 2014, signalant des progrès significatifs dans le secteur. Cependant, la construction du système de transmission d'électricité est restée stagnante au cours de la dernière décennie. De manière frappante, plus de 1,5 billion de watts de projets d'énergies renouvelables - une échelle de puissance cinq fois supérieure à celle de l'énergie éolienne et solaire combinée dans le monde en 2022 - attendent actuellement une connexion au réseau. Le système de transmission existant doit doubler sa capacité pour intégrer ces sources d'énergie renouvelable et répondre aux futures demandes en énergie. Cette expansion devrait prendre de 5 à 15 ans et coûter 600 milliards de dollars par an. Ces dépenses seront inévitablement répercutées sur les consommateurs par le biais de tarifs d'électricité plus élevés. De plus, il subsiste une incertitude considérable concernant la faisabilité de la construction de ces nouvelles installations de transmission.
Pour résoudre le problème de pénurie d'énergie, Daylight intègre les ressources énergétiques distribuées. Il utilise la grande transparence de la blockchain et les mécanismes d'incitation par jetons pour encourager les particuliers à contribuer à leurs installations énergétiques domestiques au réseau d'alimentation électrique.
Daylight propose le concept de DeGEN (Decentralized Generative Energy Networks), préconisant la construction d'un réseau d'alimentation décentralisé qui déplace la production d'énergie des grandes centrales électriques centralisées vers l'extrémité consommateur du réseau. Les consommateurs peuvent utiliser des équipements énergétiques domestiques pour produire de l'électricité pour l'auto-suffisance et stocker l'excès d'énergie ou le distribuer à d'autres. Grâce à ce réseau d'alimentation communautaire, DeGEN partage la tâche de production d'énergie, améliorant la stabilité, la sécurité et la durabilité globales du système d'alimentation tout en réduisant considérablement les coûts de transmission d'énergie.
Daylight propose une gamme de produits énergétiques pour la maison, y compris des panneaux solaires, des batteries de stockage d'énergie et des pompes à chaleur (y compris des chauffe-eau). Ces produits peuvent être adaptés aux besoins des utilisateurs, en traitant des problèmes tels que les températures intérieures inégales, les déséquilibres d'humidité et la mauvaise ventilation. Ils protègent les intérieurs des conditions météorologiques extérieures, améliorent le confort et augmentent l'efficacité énergétique en réduisant les déchets. Tous ces produits sont intégrés dans un seul système de gestion de l'énergie. Les utilisateurs peuvent simplement ouvrir l'application Daylight sur leur smartphone pour se connecter à tous leurs dispositifs d'énergie domestique, surveiller la production et l'utilisation d'énergie actuelles, optimiser l'efficacité énergétique de leur maison, réduire la dépendance des réseaux d'alimentation centralisés, et même fournir de l'électricité excédentaire à d'autres personnes.
Daylight s'associe à des entrepreneurs locaux pour l'installation, des fabricants de matériel électrique et des inspecteurs pour la configuration du matériel. Les utilisateurs fournissent simplement les détails de leur consommation d'énergie domestique via l'application. Daylight élabore ensuite un plan de modernisation énergétique personnalisé en fonction des besoins de l'utilisateur, calcule automatiquement les économies potentielles et coordonne avec les fournisseurs partenaires pour gérer les licences, l'installation, l'inspection et la surveillance 24/7, simplifiant ainsi l'ensemble du processus pour les utilisateurs. Actuellement, la zone de service est limitée au Texas, en Pennsylvanie et au New Jersey aux États-Unis.
Alors que la vision de Daylight de construire un réseau énergétique distribué est ambitieuse et pourrait atténuer la crise énergétique actuelle, les utilisateurs ont besoin d'incitations pour participer. Pour remédier à cela, Daylight propose un programme de remise en argent qui couvre les "coûts indirects" de l'installation, c'est-à-dire les dépenses à l'exclusion du matériel, et les restitue aux utilisateurs en espèces. Grâce à ce programme, les utilisateurs peuvent recevoir des milliers de dollars de récompenses, réduisant les coûts d'installation de plus de 50 % par rapport à d'autres sociétés. De plus, les produits de Daylight sont admissibles aux incitations du gouvernement fédéral des États-Unis, permettant de bénéficier de crédits d'impôt sur les investissements qui permettent aux utilisateurs d'économiser 30 % sur les frais d'installation. Ces avantages rendent les offres de Daylight très compétitives en termes de prix.
En plus du remboursement en espèces, les utilisateurs peuvent gagner des points Daylight grâce à diverses activités : enregistrement quotidien, connexion d'appareils, production d'énergie, réalisation de tâches communautaires et utilisation de codes de parrainage. Ces jetons spécifiques à la plateforme ne peuvent pas être transférés entre utilisateurs et ne sont obtenables qu'en améliorant l'équipement d'énergie domestique ou en interagissant avec la plateforme. Une fois que les utilisateurs ont accumulé suffisamment de points, ils peuvent les échanger contre les produits et services de Daylight sur le marché. Ce système encourage la participation active et la collecte de points pour maximiser les avantages.
Les documents officiels de Daylight n'ont pas encore divulgué les mécanismes de récompense liés aux jetons. La première phase du testnet se concentre principalement sur divers schémas de tarification préférentielle pour réduire le seuil d'installation des équipements d'énergie domestique, dans le but d'attirer plus d'utilisateurs sur le réseau d'alimentation électrique de Daylight. Cependant, Daylight prévoit de déployer le protocole Daylight à l'avenir. Ce protocole intégrera des réseaux électriques hors chaîne et les tokenisera, permettant à l'énergie électrique d'être échangée librement, similaire aux crédits de carbone, sans monopoles gouvernementaux ou institutionnels.
>>>>> gd2md-html alert: lien d'image en ligne ici (vers images/image3.png). Stockez l'image sur votre serveur d'images et ajustez le chemin/nom de fichier/extension si nécessaire.
(Retour en haut)(Prochaine alerte)
>>>>>
L'équipe principale de Daylight est composée de vétérans de l'industrie possédant une vaste expérience dans le secteur de l'énergie. Leur expertise s'étend à la conception de centrales électriques et de réseaux d'approvisionnement, à la gestion de transactions bancaires à grande échelle, à la construction de batteries de stockage d'énergie de grande taille, ainsi qu'au conseil aux grandes entreprises énergétiques en matière de financement et d'acquisitions de plusieurs milliards de dollars. L'équipe a installé plus de 800 mégawatts de systèmes solaires et de stockage d'énergie.
Le co-fondateur et PDG Jason Badeaux a des années d'expérience dans l'investissement dans l'industrie de l'énergie. Les deux autres co-fondateurs, Dallas Griffin et Udit Patel, ont une vaste expérience dans le commerce de l'énergie et l'exploitation du réseau d'alimentation électrique de New York, respectivement, avec une expérience riche dans l'innovation et la construction énergétiques.
Daylight a levé 12 millions de dollars lors de deux tours de financement en 2022 et 2024, avec des investisseurs incluant a16z, Lattice Capital, Lerer Hippeau, Framework Venture, et d'autres.
Daylight intègre des dispositifs personnels d'énergie domestique pour offrir une solution décentralisée aux défis énergétiques d'aujourd'hui. Avec la demande mondiale d'énergie qui devrait augmenter, Daylight démontre un potentiel considérable pour façonner le futur paysage énergétique. Bien que le projet soit actuellement dans sa phase de testnet initiale et n'ait pas encore lancé ses produits on-chain, la combinaison stratégique de Daylight des concepts DePin et RWA (deux récits populaires de Web3) le positionne comme une entreprise remarquable pour une observation et une analyse continues.
Ces dernières années, les applications d'IA sont devenues de plus en plus répandues dans divers domaines en raison de l'innovation et de l'adoption généralisée de la technologie de l'IA. Cela a entraîné une croissance exponentielle de la demande en puissance de calcul, entraînant des taux de consommation d'énergie sans précédent. À l'avenir, la dépendance et la demande en énergie ne feront qu'augmenter, faisant de la production d'énergie suffisante et durable un problème qui ne peut être ignoré.
Selon le rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), les investissements annuels dans le développement des énergies renouvelables ont augmenté de manière constante. D'ici 2022, le montant des investissements avait doublé par rapport à 2014, signalant des progrès significatifs dans le secteur. Cependant, la construction du système de transmission d'électricité est restée stagnante au cours de la dernière décennie. De manière frappante, plus de 1,5 billion de watts de projets d'énergies renouvelables - une échelle de puissance cinq fois supérieure à celle de l'énergie éolienne et solaire combinée dans le monde en 2022 - attendent actuellement une connexion au réseau. Le système de transmission existant doit doubler sa capacité pour intégrer ces sources d'énergie renouvelable et répondre aux futures demandes en énergie. Cette expansion devrait prendre de 5 à 15 ans et coûter 600 milliards de dollars par an. Ces dépenses seront inévitablement répercutées sur les consommateurs par le biais de tarifs d'électricité plus élevés. De plus, il subsiste une incertitude considérable concernant la faisabilité de la construction de ces nouvelles installations de transmission.
Pour résoudre le problème de pénurie d'énergie, Daylight intègre les ressources énergétiques distribuées. Il utilise la grande transparence de la blockchain et les mécanismes d'incitation par jetons pour encourager les particuliers à contribuer à leurs installations énergétiques domestiques au réseau d'alimentation électrique.
Daylight propose le concept de DeGEN (Decentralized Generative Energy Networks), préconisant la construction d'un réseau d'alimentation décentralisé qui déplace la production d'énergie des grandes centrales électriques centralisées vers l'extrémité consommateur du réseau. Les consommateurs peuvent utiliser des équipements énergétiques domestiques pour produire de l'électricité pour l'auto-suffisance et stocker l'excès d'énergie ou le distribuer à d'autres. Grâce à ce réseau d'alimentation communautaire, DeGEN partage la tâche de production d'énergie, améliorant la stabilité, la sécurité et la durabilité globales du système d'alimentation tout en réduisant considérablement les coûts de transmission d'énergie.
Daylight propose une gamme de produits énergétiques pour la maison, y compris des panneaux solaires, des batteries de stockage d'énergie et des pompes à chaleur (y compris des chauffe-eau). Ces produits peuvent être adaptés aux besoins des utilisateurs, en traitant des problèmes tels que les températures intérieures inégales, les déséquilibres d'humidité et la mauvaise ventilation. Ils protègent les intérieurs des conditions météorologiques extérieures, améliorent le confort et augmentent l'efficacité énergétique en réduisant les déchets. Tous ces produits sont intégrés dans un seul système de gestion de l'énergie. Les utilisateurs peuvent simplement ouvrir l'application Daylight sur leur smartphone pour se connecter à tous leurs dispositifs d'énergie domestique, surveiller la production et l'utilisation d'énergie actuelles, optimiser l'efficacité énergétique de leur maison, réduire la dépendance des réseaux d'alimentation centralisés, et même fournir de l'électricité excédentaire à d'autres personnes.
Daylight s'associe à des entrepreneurs locaux pour l'installation, des fabricants de matériel électrique et des inspecteurs pour la configuration du matériel. Les utilisateurs fournissent simplement les détails de leur consommation d'énergie domestique via l'application. Daylight élabore ensuite un plan de modernisation énergétique personnalisé en fonction des besoins de l'utilisateur, calcule automatiquement les économies potentielles et coordonne avec les fournisseurs partenaires pour gérer les licences, l'installation, l'inspection et la surveillance 24/7, simplifiant ainsi l'ensemble du processus pour les utilisateurs. Actuellement, la zone de service est limitée au Texas, en Pennsylvanie et au New Jersey aux États-Unis.
Alors que la vision de Daylight de construire un réseau énergétique distribué est ambitieuse et pourrait atténuer la crise énergétique actuelle, les utilisateurs ont besoin d'incitations pour participer. Pour remédier à cela, Daylight propose un programme de remise en argent qui couvre les "coûts indirects" de l'installation, c'est-à-dire les dépenses à l'exclusion du matériel, et les restitue aux utilisateurs en espèces. Grâce à ce programme, les utilisateurs peuvent recevoir des milliers de dollars de récompenses, réduisant les coûts d'installation de plus de 50 % par rapport à d'autres sociétés. De plus, les produits de Daylight sont admissibles aux incitations du gouvernement fédéral des États-Unis, permettant de bénéficier de crédits d'impôt sur les investissements qui permettent aux utilisateurs d'économiser 30 % sur les frais d'installation. Ces avantages rendent les offres de Daylight très compétitives en termes de prix.
En plus du remboursement en espèces, les utilisateurs peuvent gagner des points Daylight grâce à diverses activités : enregistrement quotidien, connexion d'appareils, production d'énergie, réalisation de tâches communautaires et utilisation de codes de parrainage. Ces jetons spécifiques à la plateforme ne peuvent pas être transférés entre utilisateurs et ne sont obtenables qu'en améliorant l'équipement d'énergie domestique ou en interagissant avec la plateforme. Une fois que les utilisateurs ont accumulé suffisamment de points, ils peuvent les échanger contre les produits et services de Daylight sur le marché. Ce système encourage la participation active et la collecte de points pour maximiser les avantages.
Les documents officiels de Daylight n'ont pas encore divulgué les mécanismes de récompense liés aux jetons. La première phase du testnet se concentre principalement sur divers schémas de tarification préférentielle pour réduire le seuil d'installation des équipements d'énergie domestique, dans le but d'attirer plus d'utilisateurs sur le réseau d'alimentation électrique de Daylight. Cependant, Daylight prévoit de déployer le protocole Daylight à l'avenir. Ce protocole intégrera des réseaux électriques hors chaîne et les tokenisera, permettant à l'énergie électrique d'être échangée librement, similaire aux crédits de carbone, sans monopoles gouvernementaux ou institutionnels.
>>>>> gd2md-html alert: lien d'image en ligne ici (vers images/image3.png). Stockez l'image sur votre serveur d'images et ajustez le chemin/nom de fichier/extension si nécessaire.
(Retour en haut)(Prochaine alerte)
>>>>>
L'équipe principale de Daylight est composée de vétérans de l'industrie possédant une vaste expérience dans le secteur de l'énergie. Leur expertise s'étend à la conception de centrales électriques et de réseaux d'approvisionnement, à la gestion de transactions bancaires à grande échelle, à la construction de batteries de stockage d'énergie de grande taille, ainsi qu'au conseil aux grandes entreprises énergétiques en matière de financement et d'acquisitions de plusieurs milliards de dollars. L'équipe a installé plus de 800 mégawatts de systèmes solaires et de stockage d'énergie.
Le co-fondateur et PDG Jason Badeaux a des années d'expérience dans l'investissement dans l'industrie de l'énergie. Les deux autres co-fondateurs, Dallas Griffin et Udit Patel, ont une vaste expérience dans le commerce de l'énergie et l'exploitation du réseau d'alimentation électrique de New York, respectivement, avec une expérience riche dans l'innovation et la construction énergétiques.
Daylight a levé 12 millions de dollars lors de deux tours de financement en 2022 et 2024, avec des investisseurs incluant a16z, Lattice Capital, Lerer Hippeau, Framework Venture, et d'autres.
Daylight intègre des dispositifs personnels d'énergie domestique pour offrir une solution décentralisée aux défis énergétiques d'aujourd'hui. Avec la demande mondiale d'énergie qui devrait augmenter, Daylight démontre un potentiel considérable pour façonner le futur paysage énergétique. Bien que le projet soit actuellement dans sa phase de testnet initiale et n'ait pas encore lancé ses produits on-chain, la combinaison stratégique de Daylight des concepts DePin et RWA (deux récits populaires de Web3) le positionne comme une entreprise remarquable pour une observation et une analyse continues.